Fil d'Ariane :
Accueil » Contrat ObsèquesContrat obsèques dans la Vallée de Masevaux
Le contrat obsèques est une disposition par laquelle vous assurez à vos proches la prise en charge complète de l’organisation matérielle, par anticipation et selon vos volontés, de vos obsèques et d’en garantir le financement.
Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ?
En souscrivant à un contrat obsèques auprès d’une entreprise de pompes funèbres, le souscripteur définit par anticipation les volontés devant être respectées le jour de ses obsèques (cérémonie, choix des prestations funéraires,…) et s’assure du respect scrupuleux de ces dernières. De plus, la souscription à un contrat obsèques permet au souscripteur de prévoir par anticipation, par l’intermédiaire d’un assureur partenaire des pompes funèbres, le financement des dispositions obsèques prévues.
Comment être sûr que mes choix seront respectés ?
Les contrats obsèques sont régis par la loi Sueur du 9 décembre 2019.
Cette loi prévoit que les pompes funèbres mandatés dans le cadre de la souscription à un contrat obsèques, ont l’obligation de préciser de manière détaillée l’ensemble des prestations funéraires prévues dans le contrat qui seront à prendre en charge.
Au travers de cette loi, le législateur assure au souscripteur à un contrat obsèques, que les prestations funéraires prévues soient conformes aux volontés exprimées par ce dernier.
Qui peut souscrire à un contrat obsèques ?
Un contrat obsèques Daegelen peut être souscrit par toutes personnes majeures dont le domicile fiscal est établi en France. Le tout sans aucune limite d’âge.
Il est toutefois à préciser que, plus un contrat obsèques est souscrit tôt, meilleures seront les conditions de financement par anticipation proposées que ce soit avec un versement unique ou des versements périodiques.
La moyenne d’âge des clients ayant souscrit à un contrat obsèques chez les Pompes Funèbres Daegelen se situe entre 50 et 70 ans.
Contrat Obsèques, assurance décès : Quel différence ?
L’assurance décès est proposée par la plupart des agences bancaires, et, vise à garantir le versement d’un capital à un bénéficiaire désigné lors du décès du souscripteur ; sans pour autant apporter la garantie que ces fonds serviront exclusivement au financement des obsèques.
Le contrat obsèques, quant à lui, offre la garantie que les fonds prévus au financement des obsèques seront exclusivement destinés à la prise en charge des frais d’obsèques. Dans la mesure où les pompes funèbres mandatés par le souscripteur sont désignées comme bénéficiaire en premier rang dudit capital.